Azkadelia
Bonjour A vous Legionnaires d' Azkadelia !
Azkadelia
Bonjour A vous Legionnaires d' Azkadelia !
Azkadelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azkadelia

Forum de la legion Azkadelia du serveur privé Siel aion ®
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flood et philo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rinner
Légionnaire
Légionnaire
Rinner


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Clermont-Ferrnad

Flood et philo Empty
MessageSujet: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:48

Je me lance dans le flood... Alors pour commencer je vais considerer une phrase : "philosopher c'est apprendre à mourir" Essais, Montaigne. Alors cette phrase contient deux mots importants : philosopher et mourir. Considerons les séparemment. Philosopher qu'est ce que c'est? La philosophie servait à l'homme pour dépeindre l'univers et expliquer son fonctionnement, c'était la métaphysique. Puis elle a servi à la recherche de la condition de l'homme et de sa place dans la nature et l'univers. Il existe de nombreux types différents de philosophie (existensialisme, sceptitisme ... study ). Mourir est une action qu'on connait bien comme étant l'achevement final de la vie de l'homme. Certains redoutent la mort, les autres la recherchent et quelques uns sont indifférents. Donc après avoir consideré les deux mots séparemment, penchons nous sur leur association. Pourquoi le fait de philosopher nous apprend à mourir? Il y a une explication possible. La première c'est que la philosophie conciste à poser des questions dont les reponses amènent toujours des nouvelles questions et ainsi de suite. Par conséquent on peut supposer que le philosophe ne peut jamais mettre un point final dans sa reflexion philosophique, donc il philosophera jusqu'à sa mort. On en déduit que philosopher est un chemin menant vers la mort. D'un autre côté on peut considérer le fait que la philosophie tente toujours d'expliquer le but ultime de l'homme et sa nature, mais comme ces explications ne peuvent pas être donné car ils nous sont inconnues, la philosophie bute toujours sur des obstacles. En cherchant le but ultime de l'homme, on se rend très vite compte de la présence pésante de la mort sur l'humanité. Par conséquent la reflexion se concentre sur la mort. Cette reflexion nous fait considerer la mort des différents point de vue, par conséquent on en apprend davantage. Et en apprenant la mort, on apprend par conséquent à mourir.

Ce n'était que ma théorie, et c'était du flood donc mes arguments sont peut etre insuffisants ^^ Voila Very Happy

PS : Après le karaté, je suis trop floodeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Küsh
Centurion
Centurion
Küsh


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Barbençon

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:48

et tu espère une réponse jsuis pas allé jusqu'a la fin du texte xd
Revenir en haut Aller en bas
Rinner
Légionnaire
Légionnaire
Rinner


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Clermont-Ferrnad

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:49

Oh nn j'espère pas de réponse, de toute façon c'était pour flooder dnc on écrit tout ce qui nous passe par la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chëv
Général de brigade
Général de brigade
Chëv


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 29
Localisation : Barbençon

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:11

trop intelectuelle x' )
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-weed.forumgaming.fr
Küsh
Centurion
Centurion
Küsh


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Barbençon

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:11

Objectif atteint j'ai mal au crane x)
Revenir en haut Aller en bas
Azalia
Centurion
Centurion
Azalia


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:07

Je suis trop blonde pour ce genre de truc.

______________
By Azalia

Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Chëv
Général de brigade
Général de brigade
Chëv


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 29
Localisation : Barbençon

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:19

Muwhaha x' )
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-weed.forumgaming.fr
Rinner
Légionnaire
Légionnaire
Rinner


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Clermont-Ferrnad

Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:23

Hehe x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood et philo Empty
MessageSujet: Re: Flood et philo   Flood et philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood et philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azkadelia :: Accueil :: Sexion FlOoD-
Sauter vers: